Les Résultats du Week End du 12/02/11

12 février 2011 - 16:55

Qualification des U13 pour la finale du Challenge Henri Guérin !!!!!!!

Samedi 12 Février

• U13 : Challenge Henri Guérin 1/2 Finale Victoire 3-2 contre Commentry et Défaite 1-0 contre AS Moulins. Les U13 byllissois se sont qualifiés pour la finale du Challenge Henri Guérin ( coupe d'Allier ) en tenant la dragée haute à des équipes évoluant à des niveaux supérieurs. Lors du 1er match face à Moulins ( meilleure équipe d'Auvergne 1er en Excellence, 2 divisions au dessus de Billy ), malgré un but précoce encaissé, les jeunes byllissois ont su hausser le niveau de jeu pour tenir la dragée haute à Moulins qui s'impose par le plus petit ecart. Pour se qualifier les rouge et noir devait alors battre Commentry ( 4eme de 1ere Division 1 niveau au dessus de Billy ), et c'est ce qu'ils ont fait de fort belle manière en s'imposant 3-2 grace à des buts de Florian HERNANDEZ, Dylan CAMUS et Anthony RACOLLET sur coup franc. A noter la grosse prestation de tous les joueurs byllissois et notamment Remi MASSELLON et Antoine PARENT qui ont été "énormes" selon les prpos du coatch byllissois. Rendez vous donc le Samedi 9 Avril pour la Finale !!!! En attendant il va faloir se reconcentrer sur le championnat, objectif prioritaire des coachs Kévin et Pierrick BOUDONNAT, et un déplacement difficile chez le 3eme Gannat.
  • U15 : Championnat Défaite 3-1 face à Lurcy Lévis. Face à une équipe du haut de tableau les joueurs de Loic FOURNET et Alexandre DUMAS se sont bien comportés. Menés 2-0 en 1ere mi temps, les byllssois sont revenus au score par Solène BONNABAUD sur pénalty mais allaient encaisser une 3eme but en toute fin de match sur une bourde du portier local Tanguy BEURRIER irréprochable jusque là !!!! Pour pouvoir battre ce genre d'équipe il faudra plus de concentration au niveau défensif et plus de réalisme offensif !!!!!

Dimanche 13 Février

• Séniors B : Championnat Victoire 3-1 face à Contigny. Les réservistes renouent avec le succés après 2 matchs sans victoire en s'imposant sur le terrain de Contigny concurrent dirct pour la montée. Sur un petit terrain avec beaucoup de faux rebond les byllissois ont pourtant essayer de produire du jeu et c'est fort logiquement qu'ils ont ouvert le score à la 25eme mn de jeu par Grégory DAUMUR bien servi par Mikael LEFEVRE. 1-0 à la mi tps, les locaux n'ayant pas été dangereux. A la reprise les byllissois retombèrent dans leurs travers des derniers matchs et encaissèrent un nouveau but sur coup de pied arrété suite à un ballon relaché par le portier byllissois Zizouille. 1-1 à 30 mn de la fin, les réservistes poussèrent pour emporté le match mais la reussite semblait les fuire puisqu ils touchaient la barre par Fabien SEROUX et manquait le cadre par Sébastien SERGERE Le match allait se compliquer quand Jérémy GANIVET fauché par derrière par le N°6 de Contigny eut un mauvais geste et fut expulsé par l'arbitre tout comme le joueur de Contigny qui allait "pété un cable" envers l'arbitre. Une fois que tout fut rentré dans l'ordre les byllissois poussèrent et inscrirent le but de la victoire par Antony DE SOUSA dont le centre trompa le gardien local. Il fut imité par Loic FOURNET donc la frappe de 20m finit sa course dans les filets contignois ce qui allait scellé definitivement le sort du match. La fin du match fut houleuse puisque l'avant centre de Contigny fut lui aussi exclu suite à des insultes et menaces sur l'arbitre de la rencontre. 3-1 score final, une victoire qui relance les byllissois avant le match contre Seuillet la semaine prochaine, en espérant le même état d'esprit de la part des rouge et noir!!!!!
  • Séniors A : Championnat Victoire 2-1 face à Cosne d'Allier. 2eme victoire de suite pour l'équipe fanion qui se donne un peu d'air au classement et passe devant son adversaire du jour. Le match c'est décidé sur coup de pied arrêtés puisque que les byllissois ont ouvert le score sur pénalty par Adrien RUFFAUT, les locaux ratant eux le pénalty qui aurait pu le donner l'égalisation à la mi tps. Les rouge et noir auraient du même prendre le large en marquant sur leur nombreux face à face avec le gardien local mais pas de réussite pour les attaquants ce dimanche. Les byllissois doublèrent tout de même la mise sur un nouveau pénalty de Ludovic MOUTET. Les cosnois sont revenus au score sur un magnifique coup franc en toute fin de match mais tombèrent une nouvelle fois sur une défense byllissoise solide et un BLAYE impeccable!!!!! A noter la rentrée de Manu CHIAVASSA qui effectuait son retour après presque 1 an sans jouer après son opération des croisés. Une victoire qui fait du bien au moral et au classement !!!!! Repos pour l'equipe A la semaine prochaine !!!!!