Bon résultats du FCBC ce Week End

26 septembre 2011 - 11:41

Dimanche 25 Septembre

• Séniors B : 3-0 à Abrest B. Belle victoire des réservistes ce dimanche à Abrest. Les billyssois voulaient se racheter de la défraite contre Ferrières qui leur restait en travers de la gorge. C'est avec un effectif encore amoindri qu'ils se deplacçait à Abrest ( Chambet, Sergere, Février blessés et Dereure, Parent absents ). C'est donc 11 joueurs qui sont présentés sur le terrain ultra motivés et déterminés ( avec Domi Chevalier en 12e homme !!!!). Le Debut de match est à l'avantage des rouges qui marque à la 15eme min par antony DE SOUSA qui repris un corner repoussé par la défense d'une frappe du gauche sous la barre. Les byllissois était bien en place et n'étaient en danger que sur coup de pied arrêté où les locaux prenaient très souvent l'avantage et allaient meme marquer mais le but fut refusé pour une position de hors jeu. Lesvisiteurs étaient bien meilleurs dans le jeu et se creaient de bonnes occasions par Aurélien Gouveia, Loic Fournet et Fabien Seroux mais n'étaient pas assez précis. 1-0 à la pause. En seconde période, les billyssois dominaient les débats d'entrée de jeu en poussant pour plier le match mais rataient de trop nombreuses occasions. C'est de nouveau Antony de Sousa suite à un bon travail de son frère Bruno qui allait inscrire le second but du gauche. Le 3eme but allait suivre en fin de match toujours par Fafane qui concluait un beau contre des Billyssois. 3-0 score final score qui aurait du etre plus lourd au vu des nombreuses occasions. Mais belle victoire notamment au vu du jeu produit et à l'état d'esprit de guerrier de cette équipe !!!!! A noter la belle performance de la défense inédite : Kévin Boudonnat, Julien Cormier, Jérémy Ganivet et Pierrick Boudonnat. Résultat à confirmer dans 15 jours à domicile contre Le Donjon. La semaine coupe des Réserves contre Vichy B (élite).

Samedi 24 Septembre

• Séniors A : 1-1 à Chamalières B. Belle peerformance des billyssois chez un prétendant à la montée sur un terrain synthétique toujours difficile à jouer. Les billyssois dominèrent la 1ere période et ont ouvert le score logiquement par Cyril Sauzon sur pénalty. Les visiteurs auraient meme pu doubler la mise sur un frappe surpuissante de Sébastien Dumet qui s'écrasait sur le poteau. La seconde période fut plus difficile pour les billyssois car les locaux poussaient et revenaient au score logiquement. Ce fut alors le début du show Blaye qui allait écoeurer les Chamalièrois à lui tout seul en repoussant tous les assauts locaux et en stoppant un pénalty à la 90eme. Et dire qu'il ne s'entraine presque pas...Bon résultat donc pour les hommes de Franck DUTEAU face à une très belle equipe de Chamalières. Il faudra confirmer ce bon résultat à l'extérieur par un victoire à domicile dans 15 jours face à Saint Amand Tallende. Place maintenant au 4eme tour de la Coupe de France et le déplacement à Vals pres Le Puy dimanche prochain.
  • U15 : Défaite 4-0 à Lapalisse
  • U13 : Défaite 12-3 contre Lapalisse