Très bon week end pour les billyssois !!!!

10 octobre 2011 - 10:06

Vendredi 7 Octobre

• U15 - RC Vichy 3 : Victoire 2-1 ( buts Jordan GUILLAUMONT et Alexandre SAULNIER )

Samedi 8 Octobre

• U11 Niveau 2 : Défaites 7-0 contre RC Vichy 3 et 1-0 contre Sud Allier 4
  • U11 Niveau 1 : Nul 1-1 contre RC Vichy et défaites 6-0 contre Sud Allier
  • U13 : Défaites 4-1 contre Val d'Allier ( but Anthony RACOLLET )

Dimanche 9 Octobre

• Séniors B : Victoire 2-1 contre Le Donjon Lenax ( buts Romain FEVRIER et Grégory DAUMUR). Belle victoire des réservistes face à une équipe qui restait sur 2 victoires consécutives en championnat. La 1ere période fut équilibrée avec quelques occasions des 2 cotés. Les Rouges et noirs ont ouvert le score à la 30eme par Romain FEVRIER sur un coup franc de 40m que le gardien adverse géné par les courses des attaquants et défensurs ne put capter. Dès lors les visiteurs allaient pousser et les billyssois jouer en contre. La défense billyssoise tenu bon jusqu'à la fin du 1er acte. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs allaient prendre le jeu à leur compte et pousser pour égaliser. Ce fut le cas à la 60eme par un ballon perdu dans l'axe où l'ailier adverse allait filer au but et tromper le portier local. Les billyssois étaient alors proche de craquer sur les assauts Donjonnais mais la défense BOUDONNAT-FERVRIER-DEREURE-CORMIER et MACEL grace aussi à un Adrien DULAC déterminant!!!! Contre toute attente en toute fin de match sur un coup franc lointain envoyé "dans le paquet" par Romain FEVRIER, le buteur local Grégory DAUMUR allait se retrouver en face à face avec le gardien adverse et le tromper tranquillement d'un plat du pied dans le petit filet. Les visiteurs allaient pousser dans les 10 dernieres minutes pour revenir au score mais les billyssois ont tenu bon et allaient remporter une belle victoire. Très bon match des 2 équipes avec un engagement total au niveau physique avec beaucoup de contact sur un terrain glissant. Victoire pas forcement méritée mais cela rattrape la défaite injuste contre Ferrières. A noter un état d'esprit irréprochable meme si on pourrait se taire un peu plus sur le terrain !!!!!! ( mais bon on a l'habitude ). Samedi prochain à 20h00 match contre Gannat B en coupe des réserves.
  • Séniors A : Victoire 3-1 contre Saint Amand Tallende ( buts Kévin TARNOWSKI x2 et Adrien RUFFAUT ). Les billyssois commencèrent idéalement la match par un but au bout de 30s de jeu d'une tête decroisée de Kévin TARNOWSKI. Les locaux allaient doubler la mise toujours de tête par Kévin TARNOWSKI ( 2 buts de la tete de TARNO !!!! on aura tout vu !!!!! ). Il ne fallait pas refaire le scénario de Cusset mais les locaux allait reculer et les joueurs de Saint Amand allaient enfin se réveiller sans pour autant etre vraiment dangereux. 2-0 à la pause. Les billyssois allaient souffrir au retour des vestiaires et les visiteurs allaient revenir au score logiquement. Mais les joueurs de Franck DUTEAU allaient sortir la tete de l'eau et se réveiller au bon moment. A la 75eme Adrien RUFFAUT bien servi par Sébastien DUMET allait cloturer la marque d'une frappe du gauche entre les jambes du portier visiteur. Les joueurs de Saint Amand ne s'en remettront pas. Score final 3-1. Victoire méritée des billyssois face à une équipe qui devait jouer la montée. Place maintenant au 5eme tour de la coupe de France contre Saint Priest des Champs dimanche prochain à 15h00 au stade de Billy