Football Club Billy-Créchy : site officiel du club de foot de Billy - footeo

Les résultats du Week End

30 janvier 2012 - 09:07

Bon Week End pour les billyssois !!!!!!

Samedi 28 Janvier

  • U11 Equipe 2 : Victoire 8-1 contre Val d'Allier 2 (amical)
  • U11 Equipe 1 : Défaite 4-3 contre Val d'Allier 1 (amical)
  • U13 : Défaite 6-1 contre Pays de Lapalisse (championnat) But : Anthony RACOLLET
  • U15 : Défaite 1-0 contre Pays de Lapalisse

Dimanche 29 Janvier

  • Séniors A : Victoire 3-2 à Cusset (championnat) Buts : Ludovic PUYET et Damien SAINT ANDRE x2.
  • Séniors B : Match nul 0-0 contre Ferrières B

    COMPO : DULAC A.- FEVRIER, GANIVET(cap), SEROUX ( puis MACEL), BOUDONNAT K.- DEREURE (puis CHAMBET), PARENT (puis DULAC Y.), DE SOUSA B., CORMIER- SERGERE, FOURNET.
    Suite a l'impraticabilité du terrain de Ferrières, nous avons donc inversé ce match, et nous aurons donc joué nos 2 matches à domiciles face à cet adversaire.
    Temps froid, avec un terrain gras et moyen, mais praticable et raisonnable vu le temps de ces derniers jours.
    Ferrières domine les 20 premières minutes, nous subissons et resistons aux assaults des visiteurs qui monopolisent le ballon sans réelement se montrer dangereux. Nous sortons la tête de l'eau et enchainons de belles phases de jeu sans pour autant inquiéter le portier local. La neige fait son apparition avec du vent, les conditions sont délicates.
    Ferrières se procurera la plus belle occasion de la mi temps, le libéro local sur coup franc verra sa frappe s'écraser sur la barre. L'attaquant est à l'affut et arme une reprise qu'il ecrase, et que le gardien bollyssois Adrien DULAC parvient à claquer d'une manchette à ras terre sur la ligne. Le ballon retombe de nouveau dans les pied d'un attaquant qui est signalé hors jeu par un arbitre de touche honnête. Mi temps, match plaisant à regarder.
    La seconde mi temps est équilibrée, nous parvenons à nous procurer des occasions par Anthony CHAMBET et Loic FOURNET, mais qui ne sont pas très franches. Les duels avec le portier visiteur sont pour la plupart excentrés, et ce derniers les remportera tous. Nous avons quelques occasions de marquer, tout comme Ferrières qui une fois de plus se montrera pressant, sans pour autant nous inquiéter réellement. Hormis une tête qui ne trouve pas le cadre de peu, et un corner rentrant que je boxe sur ma ligne, les visiteurs ne parviendront pas à tromper la vigilence d'une défense en place FEVRIER GANIVET SEROUX et BOUDONNAT, qui aura fait un excellent match.
    Les contacts sont de plus en plus rudes au fil du match, et les visiteurs ne parvenant pas à marquer, vont perdre de leur sang froid et vont arrêter de jouer pour se contenter de râler. Un numéro 9 avec une très mauvaise mentalité, mettant des coups mais refusant d'en prendre. Une fin de match plutot sous tension, avec des duels rudes. Le match se termine sur un 0-0 loin d'être moche, match plaisant à regarder.
    A noter que ce match s'est soldé par quelques blessures sans gravité, nous perdons Frédéric DEREURE à la mi temps, pour une pointe à la cuisse. Loic FOURNET s'est ouvert la paupière sur un duel aérien (lui au moins il a eu eu les 3 points...) mais je ne pense pas qu'il sera absent pour autant de la prochaine journée ainsi que Fabien SEROUX pour un choc à la tête. En espérant être au complet pour un match important contre Abrest dimanche prochain (si match il y a, car de fortes gelées sont attendues).

Commentaires