Les Résultats du Week End

5 mars 2012 - 10:48

Résultats mitigés pour le FCBC !!!
  • U11 Equipe 2 : Défaite 9-5 contre Montmarault
  • U11 Equipe 1 : Victoire 2-0 contre Cusset 3 et Défaite 2-1 contre Molinet
  • U13 : Match nul 4-4 contre Val d'Allier
  • U15 : Victoire 4-3 contre Vichy 2

Séniors B : Victoire 1-0 contre Sanssat ( buteur : Emmanuel CHIAVASSA 30e ).

COMPO : DULAC - BOUDONNAT K.(PUIS SEROUX) , FEVRIER , GANIVET (CAP), CORMIER - DEREURE, CHIAVASSA, DE SOUSA B.(PUIS PARENT) , DE SOUSA A. - SEREGRE , FOURNET (PUIS MACEL)

Victoire très importante pour nous! L'année 2012 commence très bien pour nous, 10 points pris sur 12 possibles, sans avoir encaissé le moindre but! On se donne un peu d'air même si cela est anecdotique, car les 4 derniers se rencontraient, ce qui les a forcé à prendre des points (c'est mathématique...!).

Beau temps pour ce derby ô combien alléchant. Sur le 11 de départ Sanssatois, 4 ont déjà joué avec nous, d'où une envie encore plus importante de remporter cette rencontre!
Nous dominons les débats en 1ère mi temps, le jeu se déroule principalement au milieu de terrain. Nous nous montrons plus dangereux que les visiteurs, mais difficile de s'approcher des buts face à la très bonne défense de Sanssat. Les visiteurs ont beaucoup de mal également à s'approcher de nos buts. A la 30ème, Sanssat frappe au but mollement. Adrien DULAC capte et repars à la main avec notre 10 Manu CHIAVASSA, il suffit d'un jeu en triangle et d'un passe en profondeur de Loic FOURNET, et ce même joueur se présente face au gardien visiteur, et score petit filet opposé du pied gauche. Très belle action de jeu! 1 - 0 score à la mi-temps. Le score aura même pu etre plus corsé sans un bon gardien sanssatois qui réalisa de belles parades sur une tête de Kévin BOUDONNAT ou une frappe de Sébastien SERGERE.
En seconde mi-temps, Sanssat revient sur le terrain bien plus revenchard, et obtient de nombreux coup-franc. Par 3 fois, 2 joueurs se retrouveront seuls au 2ème poteau, et useront d'énormément de maladresse. Un autre coup-franc plein axe aux 20 mètres pour les visiteurs mettront la pression sur nos buts qui fut bien repoussé des 2 poings par le portier local. A 20 mn de la fin du match nous aurions du bénéficier d'un pénalty flagrant pour un tacle à retardement sur Manu CHIAVASSA mais l'arbitre ne siffla pas ( il n'y que lui qui ne l'a pas vu !).
Ensuite, les esprits s'échauffent, un numéro 14 rentré seulement sur le terrain pour provoquer pendant un derby très correct, dommage. Bref, Sanssat poussera sans pour autant être dangereux, la défense a été efficace et héroïque et ne fut inquiétée que sur coup de pied arrêtés, bien tirés mais bien repoussés par les rouge et noir.

4 points très importants, on poursuit notre belle lancée. On enchaine Abrest, et Le Bouchaud à domicile (6 matches de suite à domicile), 8 points impératifs pour prendre une bonne option pour le maintien!
Bonne continuation a Sanssat et à tous nos copains sangliers!

Séniors A : Défaite 2-0 contre Saint Genes Champanelle.

COMPO : PERROT - BARBARIN (PUIS FORESTIER) , TISSIER, ROUSSANGE (CAP), JAMADI - DUMET, SAUZON, LOURAGH (PUIS MOUTET) - SAINT ANDRE, PUYET, TARNOWSKI (PUIS GOUVEIA)

30 ères minutes à notre avantage, pendant lesquelles les visiteurs ont beaucoup subi nos assaults répétés, mais stériles. Malgré une offrande sur une passe en retrait vers le gardien, Kévin TARNOWSKI tergiverse et le gardien en profite pour plonger dans ses pieds et le géner d'une très belle manchette. Jusqu'à la mi temps, le match s'équilibre ensuite, 0-0.
Seconde période très différente, les visiteurs prennnent le jeu à leur compte et ouvrent le score par le très bon 9. Ils scorent une seconde fois mais hors jeu généreux sifflé contre les visiteurs, heureusement pour notre gardien qui n'a vraiment pas l'habitude d'avoir les gants peau de peche. Nous pousserons sans réellement inquiéter Saint Genes, qui tuera le match a quelques minutes de la fin par un 2ème but sur contre.

Dommage pour nous, après une victoire à Cusset, nous n'avons pas eu la capacité de concrétiser nos occasions et prendre de l'air par rapport à nos poursuivants. Ce sont des points de perdus pour la course au maintien. La saison est longue, et il faudra impérativement prendre 4 points à Saint Amand et contre Gannat. A commencer par le déplacement à Sansac dimanche prochain.