Stade André et Paulette LETE

Les Fours 03260 BILLY

Le stade et les anciens vestiaites furent construit en 1946. Le terrain est entretenu par les dirigeants du club et par la mairie. Le traçage du terrain incombe à Bernard DULAC depuis 1960. En 50 ans il n'a jamais quitté ce travail. A l'époque la tonte du terrain se faisait avec un tracteur et une faucheuse deux fois par an. Il fallait ensuite ramasser le foin et le transporter. C'était le travail des dirigeants. L'éclairage sur ce terrain date du debut des années 80.

La construction du deuxième stade sera programée en 1985. Un stade de 105mX66m. En 1988, la construction des vestiaires a été réalisée (avant cela les joueurs se changeaient et se douchaient à l'emplacement de l'actuel Club House), vu que le club accedait pour la première fois de son histoire en prmotion d'Honneur de la ligue d'Auvergne il fallait se mettre aux normes. Quatres vestiaires de 15m2 avec 6 douches chacun ainsi que deux vestiaires arbitres ont été réalisés.

Depuis quelques projets ont essayé de voir le jour pour l'amélioration du complexe mais peu ont vu le jour : projet d'eclairage du terrain Honneur, projet de tribunes pour le terrain Honneur, création d'un stabilisé qui ne fut jamais terminé (et qui sert de parking ou de terrain de pétanque)....Espérons que le nouveau président Yves Dulac travaille avec la mairie de Billy pour améliorer les conditions d'entrainement et de jeu car le nomdre de licenciés ne cesse d'augmenter au club.